mardi 8 septembre 2015

De la maison



Alors forcément, c'est notre premier contact avec la ville... Après l'aéroport, (l'immigration y est bien plus accueillante qu'à New York), et le taxi, dont le chauffeur s'endormait à chaque feu rouge derrière ses lunettes noires... Nous ne l'avons pas aidé le pauvre, en lui demandant de baisser sa clim' histoire de ne pas attraper une pneumonie dès la première heure et de baisser la musique... Edith Piaf en l'occurence, qu'il avait mis pour nous lorsqu'il nous a entendu parler français... Nous avons évité ainsi un second écueil : la surdité précoce de nos enfants, et aggravée pour nous !

Notre rue
Nous sommes au 3e étage d'un petit immeuble adorable. Le quartier est fantastique ! A 15 minutes à pieds de l'école (objet d'un article à venir, bien sûr), et 5 minutes de plusieurs commerces (qui feront bien évidemment l'objet, eux aussi d'un article !).







La baie vue d'une des rues transversales à la nôtre


















Voici la vue que nous avons de la cuisine (pièce maîtresse de l'appartement, ça, ça ne change pas !!).

Côté Table
Côté évier

En terme de déco, deux ou trois (ou quatre ou cinq) petits décalages à signaler, du genre reproduction de Van Gogh ou de Monet ou autre peintre contemporain (injustement ?) ignorés, horloge "fun" avec aiguilles en forme de "bacon" qui tournent autour d'une assiette avec des oeufs au plat en céramique, et quelques draps grosses fleurs et froufrous tout droit sorti d'un roman de Daniele Steel (auteur san franciscaine s'il en est, qu'Amistead Maupin me pardonne !)... Photo à la demande !! Quoique jen e résiste pas à un petit exemple :
















J'attends de trouver les cadres idéaux pour les photos de Pascale qui m'ont suivies jusqu'ici sans être trop abimées...
Miraculeusement, la photo de François "rentre" dans l'un des cadres de la maison...
Aussi avons-nous glissé sous les lits ou sur les armoires les sinistres toiles et commencé à investir les murs, les cartes postales de Françoise, et sa guirlande en tissus, les polaroïds pris avant notre départ, le plan de SF offert par Laure et Loup... Sans compter les housses de coussin Ligne 12 (Charlotte, à quand le site ????), et celles du Pois Chic  (j'essaie de n'oublier personne...) ! En somme on a un peu de chacun de vous avec nous !!
















Sinon, on s'en sort plutôt bien avec des teintes plutôt neutres et du très joli parquet au sol. Nous avons même une cheminée dans le salon dont je me demande encore comment faire fonctionner sans déclencher le détecteur de fumée... Mais c'est une problématique qui se posera en temps et en heure, étant donné qu'il fait entre 26 et 30°C depuis 10 jours maintenant... "Very very hot" pour SF, "average" pour nous autres marseillais au cuir dur  !




2 commentaires:

  1. perso je voudrias bien la photo de l'horloge, ça a l'air collector quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, j'ai l'impression d'y être.
    Mais bon, c'est qu'une impression :(

    Et oui, on veut voir l'horloge bacon ;)

    RépondreSupprimer